Le portail aluminium, un choix qui ne manque pas d’arguments !

portail aluminium fabrication et installation sur-mesure

En semble portillons et clôtures aluminium sur-mesure avec personnalisation de la couleur et des décors.

Chez Scintelle, l’offre de portail aluminium, portillon et clôture s’appuie sur deux grandes famille de produits et permet de satisfaire toutes les demandes de style (moderne, rustique, contemporaine, ferronnerie, imitation bois…) et de personnalisation tant en terme de couleurs (+ de 200 teintes de laquage), de formes (bombée, incurvée, inclinée, chapeau de gendarme…) et d’accessoires (automatismes, décors,…). Consulter le catalogue de la gamme Cetal installé par Scintelle

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir l’une de ces familles un peu plus en détail. Photos, schémas et vidéos à l’appui…

 

 

 

La traverse basse

La traverse basse permet une bonne tenue à l’équerrage. Elle est composée de trois chambres permettant une très forte rigidité. Nous pouvons ainsi réaliser des portails de grandes dimensions allant jusqu’à 7 mètres en 2 vantaux et 6,2 mètres en portail coulissant.

La paumelle

Paumelle de fixation pour portail aluminium

Paumelle en fonte d’aluminium avec réglage 3 axes.

Elle est en fonte d’aluminium et représente un ensemble de 23 pièces. L’aluminium est traité et laqué de la même manière que le portail et de la même couleur pour conserver un bon esthétisme. La paumelle est réglable dans les 3 dimensions : hauteur, largeur et biais grâce à la vis prisonnière à l’intérieur de l’axe.

Dès qu’un vantail fait plus de 2 mètres de large, on ajoute une 3eme paumelle.

Elle offre également la possibilité d’ouvrir les vantaux à 180° et, portail fermé, la paumelle est indémontable (risque de vol de portail).

Il s’agit d’un produit évolutif puisque sa conception lui permet d’être fixée sur des piliers plus bas que le portail et d’être rehaussée en cas de besoin (macadam, pavés autobloquants…)

 

 Assemblage mécanique

Le portail aluminium Cetal est à assemblage mécanique par vis inox et contre plaque alu après taraudage des alvéovis. Cela permet le vissage et dévissage à souhait du fait du taraudage et ainsi de pouvoir remplacer n’importe quel élément et la plupart du temps chez le client.

Le choix de l’assemblage mécanique est surtout un choix par rapport au laquage. Laquage qui reste uniforme du fait d’un laquage avant assemblage et évitant ainsi les inesthétiques boursoufflures dues aux soudures à toutes les jonctions de pièces. Elle permet également de donner l’accès à la bicoloration pour des réalisations originales et esthétiques.

Les caches vues

En TPV (Thermo Plastique Vulcanisé), ils permettent de cacher les jeux latéraux (entre le portail et le pilier) et de respecter la norme anti pincement.

Un portail de qualité jusque dans les moindres détails

  • Serrure Stremler

    Serrure inox avec pêne réglable et poignée laquée à la couleur du portail

    La serrure Stremler est de grande qualité (tout en inox) avec pêne réglable en profondeur et double rappel de ressort.

  • La béquille (poignée) est laquée à la couleur du portail.
  • Le butoir central en cupro alu (alliage d’aluminium et cuivre) est très résistant. Il est installé avec deux butées pour éviter de rayer les montants centraux à la fermeture.
  • Toute la visserie est en inox.
  • L’option gâche électrique intégré au profil aluminium

 

 

 

La boîte à lettres intégrée à la clôture

Boîte à lettres intégré à la clôture

Boîte à lettre intégré à la clôture avec laquage cérusé imitation bois

Sur demande, il est possible d’intégrer la boîte à lettres dans la clôture, les différents éléments : barreaux, festons, remplissage sont usinés et assemblés pour réaliser un ensemble homogène. Cerise sur le gâteau, votre boîte aux lettres peut avoir la couleur de votre portail et / ou clôture.

Présentation de la gamme « portail aluminium Cetal » en vidéo

2061 View