>Auvents
Auvents 2018-02-08T11:25:39+00:00

Auvents

Sous titre

Isdem diebus Apollinaris Domitiani gener, paulo ante agens palatii Caesaris curam, ad Mesopotamiam missus a socero per militares numeros immodice scrutabatur, an quaedam altiora meditantis iam Galli secreta susceperint scripta, qui conpertis Antiochiae gestis per minorem Armeniam lapsus Constantinopolim petit exindeque per protectores retractus artissime tenebatur.
Accedebant enim eius asperitati, ubi inminuta vel laesa amplitudo imperii dicebatur, et iracundae suspicionum quantitati proximorum cruentae blanditiae exaggerantium incidentia et dolere inpendio simulantium, si principis periclitetur vita, a cuius salute velut filo pendere statum orbis terrarum fictis vocibus exclamabant.

Demandez votre
devis gratuit
maintenant !

DEMANDER

Tout savoir sur
la véranda cuisine

Si cette dernière solution est retenue, il faudra, bien sûr, veiller à la cohérence des deux pièces et investir dans des équipements électroménagers les moins bruyants possibles.

Il faudra également veiller à bien agencer sur plan votre cuisine en même temps que se dessine la véranda pour tenir compte des contraintes imposées notamment par l’électroménager (alimentations électriques, arrivées d’eau chaude et d’eau froide, l’évacuation des eaux usées, l’élimination des odeurs et de la vapeur par une hotte aspirante avec un dispositif efficace de ventilation) et la place disponible sur les murs.

S’il y a peu de murs « toute hauteur » disponibles pour appuyer les meubles de votre cuisine et si le volume de votre véranda le permet, vous opterez certainement pour une cuisine en îlot sinon vous prévoirez l’élévation de murets en soubassement de la façade vitrée pour un aménagement des meubles en partie basse.

Toujours pour une question d’encombrement, si la hotte ne peut être installée en appui sur un mur, vous devrez opter pour un modèle suspendu. Dans ce dernier cas, il est important d’en tenir compte pour le dessin du toit de la véranda.

L’idée peut paraître originale, mais s’installer dans une cuisine ouverte sur l’extérieur et profiter de l’abondance de lumière naturelle change radicalement notre rapport à la « cuisine ». Vécu par certains comme une contrainte, par d’autres comme un réel plaisir de mitonner de bons petits plats et s’essayer à de nouvelles recettes, cuisiner dans une véranda parfaitement conçue pour cet usage, transforme radicalement l’expérience qui sera davantage un plaisir qu’il ne l’était déjà auparavant.

Pour autant, il ne faut pas perdre de vue que la cuisine est une pièce qui demande beaucoup d’espace. Disposer de 20m2 serait un minimum pour y loger les meubles et l’électroménager en veillant à organiser la meilleure ergonomie possible lors de la préparation des repas et garantir en même temps la circulation des membres d cela famille. Il faut donc aussi veiller à garder une cohérence avec la pièce d’à coté qui est desservie par cette nouvelle cuisine.

Pour cela, il y existe deux configurations distinctes :

  • Dans la première, la cuisine est indépendante, elle est donc séparée du reste de la maison par un mur ou une baie vitrée.
  • Dans la seconde, la cuisine qui se trouve dans la véranda devient une extension de la pièce adjacente et nécessite alors de « casser » tout ou partie du mur de séparation.
[wcp-carousel id="512"]

Exemples de chantiers

Nos clients témoignent

Veranda_temoignage

véranda extension maison

La famille s’agrandit et avec un troisième enfant, notre pavillon est devenu un peu trop petit. Avec Virginie, on a bien réfléchi et on ne voulait surtout pas quitter notre maison. L’idée de faire construire une véranda moderne pour l’agrandir et bénéficier ainsi de plus grandes pièces, nous séduisait depuis un moment et là, nous avons décidé de sauter le pas. Avec l’aide de Scintelle, accéder à l’objet de nos rêves s’est révélé plus facile que nous l’avions imaginé.

MrSamuel et Virginie - OISE

temoignage_test

Notre projet a germé rapidement lors de nos discussions. À l’âge de la retraite, il était temps enfin de profiter de nos enfants. Imaginer d’agréables dîners entre amis et de joyeuses réunions de famille à venir, nous a conduit très vite vers l’idée d’un agrandissement de la maison au jardin grâce à une véranda sur mesure. Notre rencontre avec le conseiller Scintelle a confirmé notre idée première : largement vitrée, la véranda ouverte s’est imposée comme un prolongement naturel de notre maison.

MrValérie et Gérald De Fruges - Pas de Calais
projet travaux maison

Mon Projet pas à pas

Eo adducta re per Isauriam, rege Persarum bellis finitimis inligato Eo adducta re per Isauriam, rege Persarum bellis finitimis inligato Eo adducta re per Isauriam, rege Persarum bellis finitimis inligato
en savoir plus

test test test