fbpx
>, Portails aluminium>Comment bien protéger sa maison grâce à un portail électrique

Scintelle vous explique comment sécuriser sa maison grâce à un portail électrique. 

Avec un cambriolage toutes les 90 secondes, il existe de nombreux dispositifs à mettre en place pour sécuriser sa maison. Avant d’investir dans une éventuelle alarme, détecteur de présence ou caméra de sécurité, il est important de s’intéresser au premier point d’entrée des cambrioleurs : le portail.

En effet, une maison isolée est une cible privilégiée et le portail est le premier accès entre votre propriété et le monde extérieur. Découvrez les avantages d’investir dans un portail pour sécuriser son habitat tout en apportant du confort et du cachet.

Le portail électrique coulissant ou battant pour protéger une maison

Pour protéger davantage son habitation, il faut veiller en premier lieu à rendre votre jardin difficilement accessible. Le portail qu’il soit coulissant ou battant est le premier interface entre le monde extérieur et votre sphère privée. L’installation d’un portail électrique et d’un portillon avec une fermeture à clef dissuadera les éventuels cambrioleurs. La clôture ne doit pas être pour autant négligée. En effet, un portail sécurisé se révélera inutile s’il est possible de s’introduire par une clôture peu fiable.  

Le contrôle à distance du portail, un confort supplémentaire

L’autre point fort du portail électrique en matière de sécurité réside dans la possibilité de le contrôler à distance. Le contrôle des accès et des sorties se fait grâce à un interphone, un vidéophone ou même depuis votre smartphone. Cette alternative permet également de protéger votre famille des dangers de la route notamment les enfants et les animaux.

Si la motorisation du portail sert à renforcer la sécurité, elle est surtout pratique au quotidien. La télécommande de portail est une fonctionnalité qui rend l’ouverture et la fermeture plus pratique et confortable.

Le choix d’un portail de qualité

Chaque jour, le portail et le portillon sont utilisés plusieurs fois pour entrer et sortir de la maison et sont très sollicités. Chez Scintelle nous fabriquons des portails standards ou sur-mesure dans nos ateliers avec des matériaux de qualité. L’assemblage est mécanique et sans soudures pour une plus grande longévité.

En terme de finition, nos portails en alu ou en PVC sont pourvus d’un laquage de haute qualité classe 2 ayant offrant une meilleure tenue dans le temps. Leurs résistances aux UV et aux intempéries nous ont valu l’obtention de 2 labels de certification. Tous nos portails et portillons respectent les normes NF les plus exigeantes. Ils sont ainsi équipés de dispositifs anti-écrasements et protègent votre famille contre les risques de pincements et de coupures.

Des portails et portillons personnalisés pour un style unique

Parce que les portails et portillons sont les premiers éléments esthétiques de la maison, le choix du style et de la couleur est primordiale pour ajouter du cachet. Scintelle vous permet de personnaliser entièrement votre portail. La large gamme de couleurs disponibles vous permet d’assortir votre portail, portillon et clôture à vos menuiseries.

Pour vous accompagner dans votre projet unique, votre technicien-conseil créera votre portail en quelques minutes grâce au logiciel de conception et à la réalité augmentée. Réalisable entièrement sur-mesure, choisissez la forme, la taille, la couleur, l’inclinaison des lames, la découpe laser de tôle, l’impression d’un graphisme personnalisé (logo, blason, initiales, numéro maison, etc…)… les choix sont infinis pour un portail unique.

Voir nos inspirations et réalisations portails Pinterest
Demander un devis gratuit sans engagement
test test test