>Pergola bioclimatique
Pergola bioclimatique 2019-04-03T15:47:19+00:00

Pergola bioclimatique

Pour profiter plus longtemps du jardin !

Avec la pergola bioclimatiques en aluminium, vous allez créer un espace de détente bioclimatique au beau milieu de votre jardin ou attenant à votre habitation. La tonnelle bioclimatique deviendra un endroit très agréable pour votre famille et pour recevoir vos amis. Vous pourrez déjeuner sur votre terrasse dès le début du printemps lorsque la nature s’éveille jusqu’à l’automne et profiter des très belles couleurs de cette saison, même lorsque la météo est incertaine.

Comment profiter de son jardin toute l’année ? Tout simplement grâce au toit de la pergola électrique équipée de lames en aluminium orientables dont l’inclinaison est ajustable à l’aide d’une télécommande radio. Vous gérez vous même l’apport de chaleur, de lumière, de ventilation en fonction du confort souhaité. De la même façon, vous serez protégé lorsque petite pluie vient vous surprendre au milieu d’un repas.

Du 25 février au 6 avril profitez de réductions jusqu’à -20% sur tous nos produits ! En savoir plus

Demandez votre
devis gratuit
maintenant !

DEMANDER

Tout savoir sur
la pergola bioclimatique

La Pergola Bioclimatique B-200 et B-200 XL sont les produits phares du « nouvel art de vivre » sur la terrasse ou dans le jardin.

Grâce aux lames orientables en aluminium automatisées, vous dosez l’ensoleillement à la perfection.

A quoi sert une Pergola Bioclimatique, quel est son avantage par rapport à un store ?

Une pergola bioclimatique sert à protéger un espace extérieur, comme la terrasse, du soleil mais aussi des intempéries comme le vent, la pluie, la neige et les chutes de grêles. Tout en assurant une ventilation naturelle de cet espace. Grâce à la pergola bioclimatique, vous profiterez plus longtemps dans la journée et dans l’année de votre terrasse.

Comment fonctionne la pergola bioclimatique à lames orientables ?

La pergola bioclimatique est une pergola à lames orientables qui permet de moduler l’ensoleillement au fil de la journée. L’orientation des lames en toiture est motorisée, le degré d’inclinaison de celles-ci s’obtient par le biais soit d’une télécommande, soit d’un automatisme asservi à un capteur de température, de détection de pluie, de mesure de la vitesse du vent.

  • Les lames inclinées, ouvertes au maximum permettent de bénéficier des apports solaires.

  • Les lames à demi-inclinées, en opposition au soleil, permettent de conserver une bonne luminosité ainsi qu’une bonne ventilation, c’est la position idéale à mi-saison.

  • Les lames inclinées fermées sont un obstacle total aux rayons du soleil en cas de fortes chaleurs.

protection contre le soleil, les insectes, les regards indiscrets

En option, des screens intégrés de manière invisible dans la structure du toit, permettent de s’abriter des rayons du soleil en début ou en fin de journée et aussi du vent, des insectes et des regards indiscrets. Ils sont disponibles dans une vaste palette de couleurs et seules les toiles « blanc », « beige » ou « gris » sont étanches à l’eau.

Comment déterminer l’emplacement idéal de ma pergola ?

Le lieu d’implantation et l’orientation de la pergola, plus particulièrement des lames dépendent de plusieurs critères. Si votre maison possède plusieurs lieux possibles d’installation, il faut déterminer l’endroit où elle sera le plus utile. Mais il faut aussi et surtout tenir compte de l’exposition au soleil de ou des façades susceptibles d’être équipées. Il ne faut pas perdre de vue que l’objectif est de tirer le meilleur parti de la régulation du rayonnement solaire pour maintenir une température confortable sur l’espace de vie extérieur et dans la pièce adjacente.

La pergola bioclimatique à lames orientables vous permet d’investir votre jardin quelle que soit la saison. Au printemps et en été les lames de la pergola s’ouvrent et se ferment pour vous protéger du soleil et réguler la température. Elle permet de réduire la chaleur lorsque vous vous trouvez dessous tout en laissant passer un peu d’air frais agréable. En automne et en hiver, l’ouverture des lames de votre pergola vous permet de faire pénétrer les rayons du soleil et donc réchauffer votre intérieur mais aussi de vous abriter de la pluie et du vent.

Sous la pluie, comment s’évacue l’eau qui s’accumule sur la toiture lorsque les lames sont inclinées fermées ?

La structure aluminium de nos pergolas bioclimatiques est équipée d’un système de récupération des eaux pluviales dont l’évacuation est intégrée aux poteaux pour la rendre invisible.

Comment profiter plus longtemps du confort de ma pergola bioclimatique ?

Options éclairage et chauffage pour la pergola

En soirée, la pergola bioclimatique reste un endroit chaleureux, toujours grâce aux screens et aussi grâce à l’option chauffage d’une puissance de 2000 W qui diffuse une agréable chaleur pour les soirées fraîches.

Plusieurs éléments de chauffage peuvent être combinés sur votre pergola bioclimatique et être contrôlés par l’intermédiaire d’une télécommande.

En soirée, il est également appréciable de disposer d’une solution d’éclairage d’ambiance « direct » ou « indirect ».
Les pergolas bioclimatiques Scintelle peuvent être équipées d’un éclairage LED blanc ou RVB dont la couleur et l’intensité peuvent être déterminées à l’aide d’une télécommande. Cette solution peut être montée aussi bien dans les lames que dans la structure du toit. Il existe également d’autres possibilités, comme l’éclairage avec les LED up-down fixée aux gouttières ou les spots LED intégrés sur la périphérie de la structure(B200-XL).

D’autres options sont également disponibles comme l’installation d’un capteur pluie et/ou neige qui détecte les premières gouttes et referme automatiquement les lames de toiture.

Cette pergola existe en version fixée au mur, autoportante ou couplée

Sur le modèle B-200 XL, les 4 gouttières couplées sont plus hautes pour évacuer encore plus rapidement l’eau de pluie via les poteaux latéraux. Les feuilles et les branchages sont également stoppés par un filtre à feuilles.

Les dimensions maximales du B-200 sont de 7m x 3,5m avec un module et 7m x 7m avec des modules couplés.

Les dimensions maximales du B-200 XL sont de 7m x 4m ou 6m x 4,5m avec un module et 7m x 7m avec des modules couplés.

Pour être certain de bien choisir sa pergola bioclimatique n’hésitez pas à consulter nos experts Scintelle, ils sauront vous conseiller et vous aider à créer un espace extérieur agréable ou une terrasse design chez vous accessible toute l’année !

Démonstration de la Pergola Bioclimatique sur le stand de la Foire de Paris 2018

Exemples de chantiers

Nos clients témoignent

C’est en 2015 que nous avons installé notre pergola près de la piscine. A la belle saison, on en profite tous les jours ou presque. Toutefois, vu que la façade arrière de notre pergola est orientée au nord, nous devions trouver une solution pour nous abriter de la brise un peu fraiche le matin et… Lire plus « Pergola bioclimatique pour un esprit « Outdoor Living » »

MrLudovic et Martine - Dourdan (Les Yvelines)

Nous avions le projet d’équiper la plage en teck de notre piscine avec un espace couvert pour abriter notre salon et notre spa. Notre Technicien Conseil chez Scintelle nous a aidé à trouver l’endroit le plus approprié pour l’installation de notre pergola bioclimatique c’est-à-dire près des bambous et proche de l’accès à notre maison. C’est lui également qui nous a conseillé cette configuration en L qui est originale et fort pratique.

MrJacques et Danielle - Hardelot (Pas-de-Calais)
projet travaux maison

Mon Projet pas à pas

Lorsqu’arrive le printemps, votre regard se perd dans le jardin en imaginant les belles journées que vous passerez dans celui-ci. Et, pour en profiter plus encore, vous avez songé y installer une pergola bioclimatique. Mais par où commencer ? Voici quelques conseils pour vous aider…
en savoir plus

test test test