>Portes « Allis »
Portes « Allis » 2018-09-26T11:01:50+00:00

Portes Allis

Un regain de modernité en changeant de porte d’entrée !

L’aluminium est aujourd’hui le matériau faisant directement concurrence au PVC. Offrant discrétion et style, il permet de moderniser votre habitation tout en permettant une isolation efficace.

La collection ALLIS permet ainsi d’allier modernité, isolation et sécurité en vous proposant de personnaliser la couleur ainsi que le design qui peut être classique ou moderne.

Scintelle, en tant que professionnel dans le domaine, vous accompagnera dans la définition de votre projet, permettant d’accorder le style de votre nouvelle porte d’entrée à votre habitation.

Demandez votre
devis gratuit
maintenant !

DEMANDER

Tout savoir sur
la porte alu Allis

Les portes d’entrée aluminium de la collection Allis conjuguent tous les points forts pour mieux isoler votre maison et valoriser votre patrimoine.

Leur conception repose sur des cadres dormant (70 mm) et ouvrant (56 mm) en aluminium à rupture de pont thermique. Les panneaux d’une épaisseur de 32 mm ont une face intérieur et extérieur en aluminium dont l’épaisseur varie de 1,5 mm à 2,5 mm suivant la profondeur des rainures qui renferment une âme en mousse polyuréthane injectée très isolante.

Lorsque les panneaux sont vitrés, le double vitrage de base est composé d’un verre feuilleté 44.2 retardataire d’effraction pour la sécurité et d’un verre faiblement émissif pour une isolation thermique optimum.

La haute performance thermique de ces portes est assurée par une forte épaisseur de mousse polyuréthane située entre 2 panneaux de bois. Cette conception associée à un 3e joint sur le dormant améliore encore ces performances dont le coefficient thermique Ud est compris entre 1,1 et 1,7 W/m2.°C.

Pour votre sécurité, les portes Allis bénéficient d’une serrure automatique de série à crochets multipoints et à rouleaux, cylindre de sécurité avec 5 clés. Options serrures et barillet avec carte de propriété.

Performances :

Etanchéité Air, Eau, Vent : A*3 – E*6B – V*C2

Isolation thermique : Ud< à 1,8 W/m2.°C (sauf sur certaines options de vitrage)

De nombreuses possibilités de personnalisation vous sont accessibles :

  • Blanc RAL 9016 de base
  • 20 couleurs standards (bi-coloration intérieur / extérieur possible en option). Attention, certaines finitions sont impossibles sur certains modèles
  • Dans la gamme contemporaine, 7 modèles possibles (Aife, Sally, Lara, Cajam, Golda, Atik et Milan) en bi-coloration extérieure (combinaisons de couleurs figées).
  • Seuils à rupture de pont thermique et adaptés au passage des personnes handicapées
  • Accessoires : poignées, plaques, rosaces ou poignées de tirage…

Qu’il s’agisse d’une installation en « neuf » ou en « rénovation », la plupart des modèles sont réalisables avec un fixe latéral vitré et ouvrant tiercé vitré.

Beaucoup de caractère pour ce modèle Cajam souligné par un encadrement en verre laqué noir. Disposé en saillie de 6 mm sur la face extérieure uniquement, l’effet 3D est saisissant !

De magnifiques cristaux de Swarovski étincelants viennent ici sublimer le modèle Pasionaria. Taillés dans du véritable cristal avec de multiples facettes polies, les cristaux Swarovski scintillent dans le vitrage comme d’élégants diamants. Combinés avec des surfaces de verre dépolies, ces cristaux offrent un contraste et un effet saisissant.

Extrait de la collection

Exemples de chantiers

Nos clients témoignent

Nous avons emménagé il y a quelques années dans une maison aux lignes très droites et très austères. L’intérieur nous plaisant énormément, nous avons donc décidé d’aménager les façades pour pallier à ce problème, à commencer par la porte d’entrée. N’étant pas « fans » du bois, nous avons alors opté pour un modèle en aluminium, que nous trouvions particulièrement adapté à notre maison typée industrielle. Et là, que de choix ! Scintelle nous a alors proposé différents modèles, dont la porte « Lara ». Elle était toute indiquée pour nous ! Ce qui nous a décidés sur ce modèle, ce sont la possibilité de mélanger les couleurs et le vitrage allongé et courbé. Nous avons désormais plus de lumière dans notre entrée, et l’aspect « rigide » et froid de notre façade est devenu plus chaleureux. Merci encore à notre technicien conseil qui nous a aidés à faire notre choix !

Marc et Amandine - Vauréal – (Val d’Oise)

Suite à plusieurs effractions chez nous, nous avons décidé, entre autre, de changer de porte d’entrée pour un modèle plus résistant et plus sécurisant. Nous ne voulions pas pour autant nous retrouver avec une porte blindée… À force de recherches, nous avons opté pour la porte « Chantrerie » proposée par Scintelle. Le technicien conseil nous a proposé plusieurs possibilités en termes de sécurité (serrure 5 points, clés non reproductibles, vitrage feuilleté) et d’esthétisme (vitrages décorées, moulures cintrées, …). Nous avons maintenant une belle porte d’entrée, nous offrant à la fois sécurité, confort et luminosité.

Laurent et Isabelle - Beauvais - (Oise)
projet travaux maison

Mon Projet pas à pas

Vous souhaitez installer des fenêtres en PVC et vous ne savez pas par où commencer ? De l’idée à la réalisation, nous vous accompagnons à chaque étape de la réalisation de votre projet.
en savoir plus

test test test