>Portes « Lumis »
Portes « Lumis » 2018-09-26T10:47:48+00:00

Portes Lumis

Invitez la lumière à passer votre porte !

Si vous trouvez votre entrée sombre, alors cette collection est faite pour vous ! La gamme de portes d’entrée Lumis permet d’accueillir la lumière chez vous tout en maintenant des performances optimales en termes d’isolation ou de sécurité. Aussi, vous pourrez aisément oser la porte vitrée sans crainte d’effraction grâce à de nombreuses options de sécurité.

Cet aspect sécuritaire n’enlève en rien à la qualité esthétique de la collection. Les graphismes des vitrages ont été réalisés par des designers français, tous plus créatifs les uns que les autres, et les matériaux (aluminium, PVC ou bois) ainsi que les différents coloris (jusqu’à 20 couleurs pour le PVC) utilisés vous permettront de personnaliser votre future porte d’entrée.

N’hésitez plus ! Nos techniciens conseils spécialisés en menuiserie se tiennent à votre disposition pour vous guider dans votre projet.

Demandez votre
devis gratuit
maintenant !

DEMANDER

Tout savoir sur
les porte Lumis (PVC ou Aluminium)

Les portes d’entrée aluminium de la collection Lumis rivalisent d’originalité pour créer d’élégants jeux de lumière, de couleurs et  de reliefs.

Avec une épaisseur de 76 mm, la conception de ces portes confère robustesse, rigidité, ainsi qu’une protection accrue des mécanismes et de la quincaillerie grâce au positionnement d’un joint central.

Selon les modèles, un double ou un triple vitrage est installé. il est composé d’un verre feuilleté 44.2 retardataire d’effraction pour la sécurité et d’un verre faiblement émissif pour une isolation thermique optimum.

Pour votre sécurité, les portes Lumis bénéficient d’une serrure automatique de série à crochets multipoints et à rouleaux, cylindre de sécurité avec 5 clés. Options serrures et barillet avec carte de propriété.

Performances :

L’ensemble de la collection possède un coefficient d’isolation très performant :

  • Les modèles en PVC : Ud< à 1,1 W/m2.°C
  • Les modèles en aluminium : Ud< à 1,5 W/m2.°C

De nombreuses possibilités de personnalisation vous sont accessibles :

  • Positionnement du décor selon le sens d’ouverture
  • 18 coloris pour les modèles aluminium
  • 20 coloris pour les modèle en PVC
  • Seuils à rupture de pont thermique et adaptés au passage des personnes handicapées
  • Accessoires : poignées, plaques, rosaces ou poignées de tirage…

Qu’il s’agisse d’une installation en « neuf » ou en « rénovation », la plupart des modèles sont réalisables avec un fixe latéral et ouvrant tiercé avec vitrage sablé.

Le « fusing » consiste à assembler des morceaux de verre superposés dont l’ensemble est porté dans un four à son point de fusion pour former une seule pièce homogène.

Extrait de la collection

Exemples de chantiers

Nos clients témoignent

Quand nous avons emménagé dans cette villa, l’accès au patio se faisait par une porte tiercée en bois. Avec le sel marin et les intempéries, la porte devenait de plus en plus difficile à entretenir. Nous avons alors pensé à changer la porte. Nous nous sommes renseignés sur les différents matériaux et le traitement qu’ils pouvaient recevoir. Grâce à notre technicien conseil de chez Scintelle, nous avons fini par choisir une porte en aluminium avec [un laquage Qualimarine].

Le modèle « Bolduc » que nous avons sélectionné a permis une conception tiercée et un design correspondant parfaitement à celui de notre logement. Une fois la porte installée, nous avons pu apprécier tant la qualité de l’isolation du produit que l’intégration parfaite à notre environnement de vie. Quant à l’entretien, il est d’une simplicité effarante ! Un simple coup d’éponge suffit pour redonner un coup d’éclat à notre entrée.

Geoffrey et Angélique - Dunkerque – (Nord)

Nous avions chez nous une entrée très sombre, avec pour seule source de lumière, notre éclairage ! Pendant plusieurs années, nous nous en sommes accommodés, mais les hivers s’éternisant parfois, nous devions faire quelque chose pour faire entrer un peu de lumière chez nous. Avouez qu’une entrée sombre, c’est déprimant ! N’ayant pas de fenêtre dans cette petite pièce, il était évident qu’une porte d’entrée vitrée était devenue indispensable. Nous voulions toutefois garder un peu d’intimité pour que les passants ne puissent pas voir notre intérieur. Nous avons donc opté pour une porte de la gamme « LUMIS » proposée par Scintelle. Notre choix s’est porté sur le modèle « AUBE » qui était à la fois esthétique et suffisamment opaque pour cacher l’intérieur de notre entrée. Notre technicien conseil nous a aussi informés de l’existence d’une option pour le vitrage pour le rendre plus [sécurisant/résistant]. Quelle agréable surprise ! Nous avions donc maintenant une nouvelle porte d’entrée qui laissait passer la lumière du jour, tout en masquant notre intérieur, et qui était aussi résistante face à de potentielles tentatives d’effraction. Nous avons signé tout de suite !

Clément et Delphine - Lamorlaye - (Oise)
projet travaux maison

Mon Projet pas à pas

Vous souhaitez installer des fenêtres en PVC et vous ne savez pas par où commencer ? De l’idée à la réalisation, nous vous accompagnons à chaque étape de la réalisation de votre projet.
en savoir plus

test test test