>Stores bannes
Stores bannes 2018-05-21T10:25:42+00:00

Store banne

Le store banne, une protection efficace contre les rayons du soleil

Installé au bord d’une piscine, sur une terrasse ou au milieu du jardin, votre store banne vous protégera toujours du soleil l’après-midi et des retombées d’humidité le soir. Puis-qu’après avoir déterminé les dimensions du store, le coloris de la toile, vous pouvez également accessoiriser votre store banne de jardin avec un éclairage LED intégré, un chauffage de terrasse, toutes ces options étant accessibles depuis la télécommande de votre store. De quoi créer une ambiance unique et agréable en soirée. Ce store de terrasse sera idéal pour vous installer un coin cosy et agréable en extérieur, renseignez-vous auprès des experts Scintelle.

Demandez votre
devis gratuit
maintenant !

DEMANDER

Tout savoir sur
le store banne

Bien choisir l’armature d’un store de jardin

En fonction de ses dimensions, le store banne est équipé du nombre de bras nécessaires pour assurer une bonne tension dans la toile, afin d’éviter son pochage et pour garantir sa stabilité. C’est également très important : en fonction de l’avancée de votre store banne, les bras sont munis de 2 ou 4 câbles, voir d’une chaîne à rouleau qui offre une durée de vie plus importante. L’armature est en aluminium thermolaquée et la visserie est en acier inoxydable.

L’armature peut également être équipé d’un auvent en aluminium qui protège la toile une fois enroulée. Pour une meilleure protection, vous choisirez plutôt un store avec un coffre qui offre une complète et donc meilleure protection de la toile. Pour une efficacité optimale de votre store, sa dimension doit être plus importante que la surface à protéger

N’oubliez pas que les personnes, assises sur le côté extérieur de la terrasse, auront le soleil dans le dos en fin d’après-midi. Attachez donc de l’importance à l’avancée de votre store. L’orientation de votre terrasse est également importante car plus la journée avance, plus le soleil décline et plus ses rayons risquent de passer sous votre store. Il est donc essentiel de réfléchir à comment bien orienter son store banne.

Quelle toile pour mon store banne ?

Au moment de choisir la toile de store, au-delà du critère esthétique, il y en a qui sont aussi important que ceux qui vous guide dans le choix d’une nouvelle paire de lunettes solaires ou dans le choix d’une crème de protection solaire. Parmi ces critères :

Le confort thermique de la toile de store

Sur une terrasse, vous percevez la chaleur par le rayonnement direct du soleil et par sa réflexion sur le sol, les façades de la maison entre autres. Si Scintelle a choisit d’équiper ses stores bannes de jardin avec des toiles issues de la collection Dickson c’est pour réduire l’apport calorifique du soleil et donc la réduction de la température des surfaces protégées. La toile agit comme un véritable bouclier thermique lequel en fonction de sa couleur est capable de bloquer au minimum 70% de l’énergie solaire.

Assurer une bonne protection visuelle

La collection Orchestra, vous protège de l’éblouissement en filtrant la lumière qui n’excèdera jamais plus de 28% de celle qui arrive sur la terrasse. Les toiles de store les plus claires filtrent la lumière et apportent beaucoup de luminosité alors que les toiles plus foncées protègent des conditions d’ensoleillement importantes.

La protection UV des toiles de store

Toujours avec la collection des toiles Orchestra, votre store banne vous protègent des rayons du soleil qui sont dangereux pour la santé. Ils filtrent au minimum 90% des UV et 99% des UVB. Pour les peaux les plus fragiles et sensibles au rayons du soleil, quelques toiles sont capables de bloquer 100% des UV, ces toiles portes la valeur UPF 50+.

La coloration de la lumière pour créer l’ambiance

Pour créer une ambiance sous votre store de jardin, il vous est possible de modifier la température de la couleur de la lumière naturelle en fonction de votre choix de la couleur de la toile. Par exemple, le jaune réchauffe l’atmosphère et crée une ambiance conviviale alors que le bleu va rafraîchir l’ambiance sur votre terrasse et créer une ambiance apaisante.

Store banne autoportant 2 pentes
Store banne autoportant à deux pentes

Des toiles de stores à l’épreuve du temps

Plusieurs natures de fibres sont utilisés pour confectionner des toiles de store pour terrasses et jardins : la fibre acrylique, le coton, le polyester, le polypropylène…

Scintelle vous propose dans ses collections, des toiles de stores confectionnées avec de la fibre acrylique teinte dans la masse ce qui signifie que la couleur est imprégnée au cœur même de la fibre pour vous garantir une durabilité exceptionnelle et des couleurs éclatantes pendant de longues années. Ces toiles pour stores bannes ont en plus reçu un traitement spécifique pour la rendre déperlante. Avec ce traitement, les toiles possèdent une très bonne résistance à l’eau et repousse durablement les salissures. L’entretien courant de la toile de store s’effectue ainsi par simple aspiration, soufflage d’air, battage ou brossage à sec.

Pour les environnements les plus exigeants (commerce, hôtellerie, restauration…), Scintelle préconise l’installation d’un store banne équipé d’une toile Orchestra Max de chez Dickson qui est traitée à base de nanoparticules pour permettre aux salissures de glisser sans s’incruster dans les fibres : un simple rinçage à l’eau suffit donc pour enlever les salissures. De plus, comme l’une de ces faces est enduite avec une résine acrylique anti-fongique, elle est parfaitement imperméable. Ainsi, vous continuez à profiter de votre terrasse même en cas de forte pluie.

Exemples de chantiers

Nos clients témoignent

Un store banne autoportant

« Avec l’installation du store banne autoportant, Scintelle a solutionné le problème de notre terrasse ensoleillée et l’impossibilité de fixer un store sur la façade de notre maison. Dès que le soleil fait son apparition, nous déployons notre store motorisé à l’aide d’une télécommande. Avec une largeur de 7m et une avancée de 3m sur les deux côtés, nous bénéficions ainsi de plus de 40m2 d’ombre sur notre terrasse sur laquelle il est enfin possible de recevoir beaucoup de monde. L’armature est robuste et repose sur deux mâts en aluminium équipés de bacs à fleurs à leurs pieds.  Pour plus de tranquillité nous avons complété récemment notre installation avec un capteur de vent qui automatise la fermeture du store en cas de violentes bourrasques. »

Bernard et Béatrice - Saint-Omer (Pas-de-Calais)
projet travaux maison

Mon Projet pas à pas

Vous souhaitez installer des stores bannes et vous ne savez pas par où commencer ? De l’idée à la réalisation, nous vous accompagnons à chaque étape de la réalisation de votre projet.
en savoir plus

test test test