>>Stores intérieurs anti-chaleur
Stores intérieurs anti-chaleur 2018-08-06T17:49:07+00:00

Le store intérieur anti-chaleur

Le store intérieur, la protection solaire idéale

 

Notre gamme de stores intérieurs offre un panel de solutions pour vous protéger de la chaleur dans les pièces de votre maison et notamment les vérandas. Ils vous protègent de l’effet de serre qu’il s’agisse de les installer sur des fenêtres, des grandes baies vitrées, des surfaces vitrées inclinées comme les toitures des vérandas ou bien les verrières.

Efficaces, les toiles de stores sont aussi esthétiques. Elles sont confectionnées sur mesure avec un choix très important de coloris et de motifs. Scintelle, fabricant de store d’intérieurs sur-mesure vous aide à choisir les stores adaptés à votre maison et à vos besoins.

Demandez votre
devis gratuit
maintenant !

DEMANDER

Tout savoir sur
le store anti-chaleur

Du fait de sa grande surface vitrée, une véranda est exposée, surtout l’été, à l’effet de serre.

L’effet de serre est provoqué par le rayonnement solaire qui traverse le verre ou le polycarbonate, puis est absorbé par les parois, le sol et tous corps présents derrière la baie vitrée. Ce rayonnement absorbé se transforme en chaleur. Dans un espace clos, la chaleur ne peut pas ressortir. La chaleur stagne, s’accumule et la véranda devient inconfortable.

Les stores intérieurs anti chaleur vérandas et baies vitrées Scintelle empêchent cet effet, grâce à la compositions particulières de leurs toiles. Avec une face réflectrice composée de rubans métallisés, insérés dans un maillage de fils polyester tissés, l’ombre et la fraîcheur des vérandas sont conservées.

Les avantages à s’équiper de stores intérieurs

  • Ils ne sont pas soumis aux intempéries (pluie, vent, neige), à l’air salin, à la pollution, aux feuilles (feuilles, épines de pin etc.)
  • La face réflectrice métallisée protège les coloris et les coutures dans le temps de l’agression extérieure type rayonnement solaire et lune. Idem pour le mobilier qui se ternit dans le temps.
  • Possibilité de mettre en harmonie les stores verticaux et les stores sous toitures (même matière, même coloris ou correspondance)
  • Thermolaquage des mécanismes et équerres de fixation aux couleurs de la menuiserie
  • Facilité de manœuvre (lanceur, système à cordon, manivelle, moteurs)

Découvrez la collection de stores anti-chaleur sur mesure Scintelle pour protéger sa maison contre les rayons du soleil et bénéficier d’une protection solaire et thermique efficace.

store à enrouleur pour fenêtreLe store Vertigo

Ce modèle est destiné à protéger les fenêtres et les grandes baies exposées au soleil. Son utilisation est donc particulièrement adaptée à toutes les pièces de la maison : de la véranda au séjour, des chambres à la cuisine. Une fois enroulé, le store enrouleur anti-chaleur Vertigo est très discret lorsqu’il est équipé (en option) de son coffre arrondi en aluminium thermolaqué.

store protection solaire dans restaurant

Le store Solaria

Spécialement conçue pour la protection solaire des vérandas aluminium avec épines, ce store vélum coulissant sur des rails thermolaqués à la couleur de la véranda mettent en avant le raffinement du textile et assurent la protection solaire des surfaces vitrées horizontales. L’ouverture et la fermeture sont actionnées par manivelle ou moteur électrique.

store de toiture oasisLe store Oasis

C’est la protection solaire idéale pour les vérandas bois ou aluminium avec chevrons tubulaires. Store rectangulaire, triangulaire ou trapèze, le store Oasis coulisse entre les travées, porté par des raidisseurs en aluminium régulièrement espacés, qui glissent sous des câbles tendus. Les modules indépendants les uns des autres participent à une parfaite maîtrise de la lumière.

store en forme d'éventailLe store Habaniko

Ce modèle est conçu pour les vérandas victoriennes avec toiture en éventail, le store Habaniko se déploie en suivant 2 rails cintrés et thermolaqués. Ce store pour véranda victorienne la protégera des rayons du soleil de façon optimale.

Store à bandes verticales dans une vérandaLe store Californien

C’est un store à bandes verticales qui permet à la fois de se protéger de la chaleur, de réguler l’ambiance lumineuse et de se prémunir des regards indiscrets.

Exemples de chantiers

Nos clients témoignent

Des stores pour doser la lumière, voir, se protéger

« Pour protéger notre véranda de la chaleur tout en conservant une bonne luminosité dans la pièce, nous avons équipé nos baies vitrées de stores à enroulement Vertigo et de stores Californiens. Les stores Vertigo à enrouleur, nous permettent de préserver notre intimité par rapport au voisinage, ils ne sont pas encombrants et complètement remontés dans leurs coffres arrondis , ils sont très discrets. Les stores Californiens sont installés sur les baies coulissantes afin que l’on puisse libérer le passage totalement ou en partie vers le jardin. Et comme il est possible de faire pivoter les bandes verticales, on peut s’isoler tout en gardant la vue sur le jardin et laisser entrer de la lumière. »

 

Laurent et Maryse - Coquelles (Pas-de-Calais)

Un store vélum pour ma véranda victorienne

« Il y a quelques années, nous avons fait construire avec Scintelle, une très grande véranda victorienne avec une toiture vitrée qui reçoit peu d’ombre l’après-midi. Afin de profiter pleinement de cette grande pièce qui se compose d’un salon et d’une salle à manger, il était indispensable de l’équiper de jolis stores d’intérieurs en toiture. Comme celle-ci à une forme en éventail à l’une de ses extrémités, les techniciens nous ont installés un store vélum spécialement conçu pour ce type de véranda. Depuis, la température dans la véranda est agréable même en plein été et l’esthétique s’accorde parfaitement au style de la construction. »

Jean et Martine - Allonne (Oise)
projet travaux maison

Mon Projet pas à pas

Vous souhaitez installer des stores anti-chaleur et vous ne savez pas par où commencer ? De l’idée à la réalisation, nous vous accompagnons à chaque étape de la réalisation de votre projet.
en savoir plus

test test test