>Une cuisine dans la véranda

« Nous avions besoin d’agrandir la maison pour réaménager complètement le rez-de-chaussée dans l’objectif d’avoir des pièces principales comme le salon et la salle à manger plus grandes et plus confortables, sans oublier de conserver une large place pour la cuisine car mon épouse et moi-même apprécions y passer du temps le week-end pour cuisiner. Pour autant, il n’était pas question de réaliser cet agrandissement en se privant de la vue sur le jardin et sans profiter au maximum de la lumière naturelle. Pas question non plus, de réaliser une pièce qui ne s’accorde pas totalement avec l’ambiance des pièces adjacentes. La Villa Véranda a vraiment répondu à toutes nos exigences. »

Compléments d’informations sur ce chantier :

C’est l’exemple même d’une cuisine parfaitement étudiée pour ce projet d’extension. Les murets d’allèges servent d’appuis aux éléments de cuisine qui se développent sur toute la périphérie de la pièce. Cette Villa Véranda communique avec la maison par son extrémité et avec le jardin par une double porte à la française. Deux ouvrants oscilla-battants assurent la ventilation nécessaire, complétés par un extracteur électrique incorporé en partie haute de la toiture.

La toiture offre le rendu d’un plafond classique de hauteur constante, il est surmonté d’un grand dôme vitré qui apporte une luminosité optimale des lieux.

Tous les profilés aluminium de la façade et du dôme en toiture disposent évidemment d’une rupture de pont thermique totale, une caractéristique incontournable dans la conception des vérandas habitables en permanence. Les doubles vitrages très isolants sont ornés de petits bois verticaux intégrés pour donner l’apparence de châssis en acier et accentuant l’esprit « atelier d’artiste » à cette pièce où cuisiner est aussi un art.

Pour un confort irréprochable, les propriétaires de cette véranda ont choisi, pour des raisons de sécurité, de compléter l’installation avec des volets roulants électriques encastrés dans les créneaux et d’ajouter des spots d’éclairage incorporés dans le faux plafond et dans les chevrons du dôme en toiture.

test test test