>Une véranda moderne est confortable

« Notre véranda est un endroit calme et paisible, en contact avec la nature. On peut enfin profiter de l’ambiance agréable de notre jardin dès l’arrivée du printemps. On y prend notre petit déjeuner sans craindre la fraicheur du matin grâce à une bonne isolation et ça vaut franchement une séance de luminothérapie puisqu’on peut ensuite partir travailler, plein d’énergie et avec la « positive attitude ».

Compléments d’informations sur ce chantier

Installée dans les Hauts-de-Seine, une famille propriétaire d’une très belle maison avec une terrasse surplombant un grand et magnifique jardin arboré, désire agrandir son habitation avec une pièce lumineuse et parfaitement isolée quel que soit la saison. Mais ce n’est pas tout !

Car il est indispensable pour les propriétaires de pouvoir jouir de la vue sur le jardin et de conserver la facilité d’accès vers celui-ci.

Mission réussit puisqu’en choisissant de construire leur véranda aluminium avec Scintelle, un constructeur régional implanté dans l’Oise et en Région Parisienne, ils ont pu bénéficier des meilleurs conseils pour une réalisation sur-mesure de leur projet.

La réalisation de cette véranda repose sur un choix architectural qui permet de bénéficier d’une vue panoramique sur le jardin. La façade est équipée de nombreuses baies coulissantes, l’une d’entre-elle permettant d’accéder au jardin par l’escalier.

L’isolation de cette nouvelle pièce est parfaite puisque le double vitrage employé est un vitrage de 28mm d’épaisseur classé faiblement émissif et donc très isolant dont la composition 4/20argon/4 Optitherm S est parmi les plus efficaces du marché. La toiture est également très bien protégée du froid mais pas seulement : L’été, au mois de juin, en plein soleil, la toiture reçoit près de 400W par m2. Il est donc primordial de lui accorder une attention toute particulière. Pour ce projet, Scintelle a équipé la toiture avec des panneaux de type PCI (Panneaux Composites Isolants) de 32mm qui vont faire écran face aux ardeurs du soleil.

Bien sûr, comme il faut assurer une bonne luminosité dans la pièce, deux trames de verres sont judicieusement placées de part et d’autre de la toiture de la véranda. Là encore, il s’agit d’un double vitrage très isolant qui en plus, à la particularité d’être feuilleté pour assurer la protection des personnes en cas de bris de glace lors d’une éventuelle chute de tuiles ou une averse de grêles.

Concernant l’éclairage d’ambiance, les propriétaires ont opté pour l’installation d’un éclairage zénithal avec 4 séries de 3 spots basse-tension intégrés dans les chevrons aluminium de la véranda. L’allumage est l’extinction de cet éclairage se fait depuis n’importe quel endroit, que l’on soit confortablement installé dans un fauteuil du salon ou depuis la table au moment du repas grâce à l’utilisation d’une télécommande radio.

test test test