>>Vérandas Cuisine
Vérandas Cuisine 2018-05-21T10:06:59+00:00

La véranda cuisine

La véranda cuisine : une pièce lumineuse et fonctionnelle

De nos jours, la cuisine est devenue la pièce centrale de nos maisons. Nous y passons beaucoup de temps et c’est pour cette raison que nous apprécions que cet endroit soit une pièce agréable, lumineuse et fonctionnelle, avec une ambiance paisible propice à la concentration et à la création. La véranda est un nouvel espace qui réunit toutes les qualités pour accueillir votre nouvelle cuisine. En îlot ou en appui sur un mur surmonté de larges baies vitrées, vous apprécierez vous  installer dans votre véranda cuisine pour mitonner de bons petits plats et vous adorera vous y retrouver pour prendre vos repas comme si vous étiez au jardin.

Scintelle répond à toutes vos interrogations et vous accompagne dans votre projet d’installation d’une cuisine dans une véranda, n’hésitez pas à demander votre devis gratuit.

Demandez votre
devis gratuit
maintenant !

DEMANDER

Tout savoir sur
la véranda cuisine

Installer sa cuisine dans la véranda est un véritable projet bien-être dans sa maison car elle en est la pièce centrale, la pièce conviviale où la famille se retrouve. Mais pour une installation de véranda réussie il est nécessaire de se poser les bonnes questions : quelle surface pour ma véranda cuisine ? Comment aménager ma cuisine dans la véranda ? quelle personnalisation pour ma véranda ? comment rendre fonctionnelle ma véranda cuisine ?

Si vous souhaitez installer votre cuisine dans une véranda, il faudra, bien sûr, veiller à la cohérence des deux pièces et investir dans des équipements électroménagers les moins bruyants possibles.

Il faudra également veiller à bien agencer votre cuisine sur plan en même temps que se dessine la véranda pour tenir compte des contraintes imposées notamment par l’électroménager (alimentations électriques, arrivées d’eau chaude et d’eau froide, l’évacuation des eaux usées, l’élimination des odeurs et de la vapeur par une hotte aspirante avec un dispositif efficace de ventilation) et la place disponible sur les murs.

S’il y a peu de murs « toute hauteur » disponibles pour appuyer les meubles de votre cuisine et si le volume de votre véranda le permet, vous opterez certainement pour une cuisine en îlot sinon vous prévoirez l’élévation de murets en soubassement de la façade vitrée pour un aménagement des meubles en partie basse.

Toujours pour une question d’encombrement, si la hotte ne peut être installée en appui sur un mur, vous devrez opter pour un modèle suspendu. Dans ce dernier cas, il est important d’en tenir compte pour le dessin du toit de la véranda.

L’idée peut paraître originale, mais installer une cuisine ouverte sur l’extérieur et profiter de l’abondance de lumière naturelle change radicalement notre rapport à la « cuisine ». Vécu par certains comme une contrainte, par d’autres comme un réel plaisir de mitonner de bons petits plats et s’essayer à de nouvelles recettes, cuisiner dans une véranda parfaitement conçue pour cet usage, transforme radicalement l’expérience qui sera davantage un plaisir qu’il ne l’était déjà auparavant.

Pour autant, il ne faut pas perdre de vue que la cuisine est une pièce qui demande beaucoup d’espace. Mais donc, quelle surface pour ma véranda-cuisine ? Disposer de 20m2 serait un minimum pour y loger les meubles et l’électroménager en veillant à organiser la meilleure ergonomie possible lors de la préparation des repas et garantir en même temps la circulation des membres de la famille. Il faut donc aussi veiller à garder une cohérence avec la pièce d’à coté qui est desservie par cette nouvelle cuisine.

Pour cela, il y existe deux configurations distinctes d’une véranda cuisine:

  • Dans la première, la cuisine est indépendante, elle est donc séparée du reste de la maison par un mur ou une baie vitrée.
  • Dans la seconde, la cuisine qui se trouve dans la véranda devient une extension de la pièce adjacente et nécessite alors de « casser » tout ou partie du mur de séparation.

Exemples de chantiers

Nos clients témoignent

Une cuisine dans la véranda

« Nous avions besoin d’agrandir la maison pour réaménager complètement le rez-de-chaussée dans l’objectif d’avoir des pièces principales comme le salon et la salle à manger plus grandes et plus confortables, sans oublier de conserver une large place pour la cuisine car mon épouse et moi-même apprécions y passer du temps le week-end pour cuisiner. Pour… Lire plus « Une cuisine dans la véranda »

Patrice et Sylvie - (Val d'Oise)

Une cuisine dans une Villa Véranda

Une cuisine dans une Villa Véranda, astucieux et pratique ! « Notre maison nous plaît beaucoup, mais nous avons toujours rêvé d’avoir une pièce plus grande avec une cuisine. Déménager était une solution, mais nous aimons trop notre cadre de vie actuel. Dans de nombreux magazines, nous avions vu la possibilité d’implanter une cuisine dans une… Lire plus « Une cuisine dans une Villa Véranda »

Gilles et Anna - Plaisir (Yvelines)
projet travaux maison

Mon Projet pas à pas

Vous souhaitez installer une véranda et vous ne savez pas par où commencer ? De l’idée à la réalisation, nous vous accompagnons à chaque étape de la réalisation de votre projet.
en savoir plus

test test test