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Mon financement 2018-05-15T14:11:13+00:00

Mon financement

Financer mon projet rénovation facilement avec Scintelle

Envie d’une véranda, de nouvelles fenêtres, de remplacer votre porte de garage, d’installer un portail avec une motorisation et pourquoi pas un store pour vous protéger du soleil ? La rénovation d’une maison représente un investissement conséquent, surtout quand cela est obligatoire et imprévu. Scintelle vous aide à concrétiser vos projets et vous guide dans les démarches.

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Scintelle vous aide à concrétiser rapidement des travaux indispensables de rénovation ou d’amélioration de votre habitat ou à choisir un produit de gamme supérieure sans attendre plus longtemps…

Alors n’attendez pas pour questionner votre Technicien conseil Scintelle ! Il s’occupera de toutes les démarches et vous guidera dans le choix de votre financement pour réaliser vos projets, tout en veillant à l’équilibre de votre budget !

Quels éléments sont nécessaires pour ouvrir un dossier de financement ?

Pour l’ouverture de votre dossier de financement, il faut vous munir des justificatifs suivants :

Si vous êtes de nationalité française ou issu de l’Union Européenne

  • votre Carte Nationale d’Identité : en cours de validité [=> photocopie recto-verso]
  • ou votre Passeport : en cours de validité [=> photocopie du document ouvert où figure la photo]
  • ou votre Permis de conduire français : de moins de 10 ans [=> photocopie recto-verso]

Si vous êtes étranger hors Union Européenne

  • votre Carte de résident : en cours de validité [=> photocopie recto-verso]

Voici la liste des justificatifs de domicile acceptés :

  • une facture de téléphonie fixe ou une facture internet avec téléphonie fixe
  • ou la dernière quittance de loyer issue d’un organisme officiel (agence immobilière, office HLM, syndic…)
  • ou pour le nouveau locataire : un contrat de location
  • ou pour le nouveau propriétaire :  un contrat énergie 
  • NB : dans le cas d’une facture de fournisseur d’énergie : vous pouvez nous fournir un échéancier en cours de prélèvement

Si vous êtes logé par votre famille ou par une autre personne :

  • Si le justificatif de domicile n’est pas au nom de l’emprunteur/co emprunteur, Alors :
    fournir une attestation d’hébergement datée et signée par l’hébergeur
    + un justificatif de domicile de l’hébergeant
    + un justificatif d’identité de l’hébergeur en précisant le lien de parenté (si hébergé par la famille).

Si votre justificatif de domicile est au nom du conjoint (non co-emprunteur) :

  • Si vous êtes marié : fournir une copie d’extrait d’acte de mariage ou de votre livret de famille
  • En cas d’union libre ou de PACS : fournir une attestation d’hébergement datée et signée (du conjoint + un justificatif d’identité du conjoint).

Si vous êtes salarié

  • Votre dernier bulletin de salaire [=> photocopie de toutes les pages]

Si vous êtes retraité

  • Votre dernier avis d’allocations de retraite ou de pension ou votre dernier avis d’imposition [=> photocopie recto-verso 2 ou 4 volets]

Si vous êtes chef d’entreprise, profession libérale, artisan, commerçant, agriculteur

  • Votre dernier avis d’imposition [=> photocopie recto-verso 2 ou 4 volets]

Un Relevé d’Identité Bancaire

Le RIB-IBAN doit être au nom de l’emprunteur et/ou du co emprunteur sur un compte bancaire français.

Droit de rétractation

Lorsque le contrat de crédit est un crédit affecté la rétractation sur le contrat de crédit entre le premier et le quatorzième jour met fin au contrat de vente ou de prestation de services. Lorsque, dans le cadre d’un crédit affecté, vous demandez la livraison immédiate du bien ou de la prestation de services, votre droit de rétractation sur le contrat de crédit prend fin le jour de la livraison du bien ou de l’exécution de la prestation de services (sans pouvoir être inférieur à trois jours, ni excéder quatorze jours). Son exercice ne met fin à votre contrat de vente principal que dans les trois premiers jours. Au-delà, vous êtes tenu d’acquérir le bien ou la prestation de services. En cas de vente à domicile, le délai de rétractation est de 14 jours quelle que soit la date de la livraison ou de fourniture du bien ou de la prestation de services.

Conditions de mise à disposition des fonds

Le montant du crédit est versé directement à la société Scintelle pour le compte de l’emprunteur. La mise à disposition des fonds intervient en une fois, conformément aux dispositions prévues au contrat de crédit. Si vous demandez expressément par écrit rédigé, daté et signé de votre main, la livraison ou la fourniture immédiate du bien ou de la prestation de services, le paiement sera effectué à compter du 8ème jour sous réserve de la réception du bien ou de la prestation de service. A défaut, aucun paiement ne pourra intervenir avant l’expiration d’un délai de 14 jours calendriers. En cas de démarchage ou de vente à domicile, la mise à disposition des fonds ne peut intervenir avant l’expiration du délai de 14 jours.

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